anim generated by WOWSlider.com
Untitled Document

Qui sommes-nous?

Deux unités  de décorticage et de polissage pour 140 t./j sont montées en 1989 et 1997
En 1999 une maïserie d’une capacité d’écrasement de 100 t./j de maïs-grain est montée avec la valeur ajoutée suivante :
  • Gritz ou semoule d’utilisation chez les brasseurs 
  • Farine pour incorporation entre 5 et 10 % dans la farine de blé panifiable ; 
- Sert à fabriquer les biscuits
- Sert de pâte alimentaire
- Et d’autres utilisations prisées dans les cuisines africaines comme plat de résistance ou comme bouillie de très grande valeur énergétique.
  • Les sous-produits, constitués de son et une assez forte concentration de germe, contient un niveau calorifique plus élevé (3 750 kg/ calories)  que le maïs-grain ( 2900- 3000 kg/calories). Ils sont utilisés dans l’alimentation pour volailles et du gros bétail.
  •  Côte d’Ivoire céréales assiste les producteurs dans le choix des semences et des méthodes culturales ( aménagement des terres par planage au laser, maitrise d’eau pour toutes les cultures céréalières en assolement avec le soja, l’arachide etc…)
Avec son silo de stockage de 20 000 t.de capacité,pour une rotation de 100 000 t. de maïs-grain, de riz paddy ou de tourteau de soja, Côte d'ivoire Céréales s.a. au capital d'1 milliard 101 millions FCFA est spécialisée dans la transformation
du maïs-grain , en semoule et farine, le décorticage et le polissage du riz paddy local. Côte d'ivoire Céréales est la filiale de la Sté Domak, spécialisée dans l'aviculture (production de poussins, aliment pour bétail,abatoir pour vollailles (exécution du projet en cours)
Le Groupe DOMAK qui a pour filiale Côte d'Ivoire Céréales est spécialisé dans l'aviculture ( production de poussins d'1 jour, production d'aliments pour bétail.)


Untitled Document

Analyses des courses PMU                        

Visiteurs: 56842